Vincent CONVERS

Piano

Bio

Très tôt la musique est entrée dans ma vie, de par mon arrière grand-mère. À l’âge de 7 ans elle me donnait mes premiers cours sur un petit piano. Aujourd’hui grâce à elle je me présente à vous en tant que professeur de piano !

Je n’ai jamais suivi de cursus au conservatoire, leur approche ne me plaisait pas et donc j’ai pris des cours privés pendant quelques années, qui m’ont permis de jouer aujourd’hui aussi bien du classique virtuose (Kreisleriana de Schumann, Sonate pour piano de Wagner, Concerto pour Piano de Jadin etc) mais aussi du jazz, du blues et de la variété.

Mon parcours est atypique car sortant de l’institut technique européen des métiers de la musique à 17 ans je suis devenu professeur directement en école de musique et en cours privés. Mon approche a toujours été la même, apprendre le piano à mes élèves avec pour support des œuvres qu’ils aiment et veulent jouer, tout en réussissant à jouer un peu de classique pour acquérir les bases et avancer encore plus rapidement.

Aujourd’hui à 22 ans je peux enseigner toutes sortes de musiques au piano, avec ou sans solfège, le tout dans la bonne humeur et dans un esprit de partage concernant ma passion et mon expérience !

Envie d'être contacté ?