Jordan NICOULEAUD

Guitare

C’est à l’âge de 8 ans que je commence la guitare avec Philippe PELLERIN à Gien (45).J’y apprends le solfège, la théorie et la pratique de l’instrument.  Je m’installe sur Clermont-Ferrand en octobre 2009 et décide de me perfectionner en pratique et théorie musicale.

Je me dirige vers l’école de musique “Ibanez” à Clermont-Ferrand et prends des cours avec Fred Havet. J’effectue aussi une formation professionnelle musicaledans l’école “Ibanez” avec Fredafin de devenir professeur de guitare.

A la fin de ma formation, je valide mon certificat “Musicien/Enseignant Ibanez” et décide de devenir professeur de guitare à mon compte. J’effectue de nombreux stages et MasterClass notamment à la « Music Academy International » de Nancy avec comme professeur Christophe GODIN, Jean FONTANILLE, Manu LIVERTOUT, Patrick RONDAT ou encore Pascal VIGNE. J’apprécie tous les styles de musique comme le Rock, Blues, Funk, Pop, l’improvisation,  mais je me perfectionne dans le « métal-rock-fusion ». Je joue dans le groupe Bubble Wood (Rock-Funk) et Lyrside (Death-metalmélodic).»

Envie d'être contacté ?