Gaëlle THERY

Piano

Bio

La musique m’a prise au vol à l’âge de 5 ans . J’ai eu la chance d’être inscrite dans une école de musique tenues par des musiciens passionnés à St etienne . Nos professeurs étaient musiciens d’orchestre, musiciens de jazz, anciens musiciens de Django Reinhardt et premiers pupitres de l’orchestre de l’opéra .  Grâce à eux j’ai découvert la musique sous toutes ses coutures et en parallèle de l’étude du piano j’ai pu rejoindre les chœurs d’enfants de l’opéra de St Etienne puis la maîtrise de l’opéra de Lyon . Après un passage au conservatoire de St Etienne et de Lyon , suite à différents prix dans des concours de piano  j’ai rejoint  la classe de professeurs de l’école Russe de piano et j’ai suivi des master classes de grands maîtres du Piano comme entre autres France Clidat ou Milosz Magin qui sont devenus mes professeurs par la suite. 

En 1999 J’ai fait mes premiers concerts en piano solo , activité que je continue bien sûr encore aujourd’hui ! Avant de partir finir mes études de piano et musique en Italie j’ai été assistante de maître de chant à l’opéra de Marseille pour 2 saisons.

J’ai terminé mon cursus de piano en Italie avec Sergio Perticaroli à l’Académie Ste cécile de Rome et Sergio Marengoni à la Fondazione Romano Romanini de Brescia. 

Revenue en France dans la région de Clermont , en plus de mon activité de concertiste je donne des cours de musique à différents publics : seule l’envie de faire de la musique compte !

Formée en musicothérapie j’accompagne aussi des éléves handicapés, neuro atypiques ou en grande convalescence.

Je peux aussi bien donner des cours de piano « plaisir » en m’adaptant aux goûts musicaux et envies de chacun mais également donner des cours plus académiques pour préparer aux entrées  dans les conservatoires ou à différents concours. 

Envie d'être contacté ?