Emmanuelle BERTRAND

Piano, chant

Auvergnate depuis toujours, je suis née en 1975!  J’ai commencé le piano vers l’âge de 5 ans avec une prof du conservatoire qui m’a permis de découvrir l’amour de la musique et la passion du partage!

Certes, mon  apprentissage a été assez strict et rigoureux, mais jamais dénué d’humour et de bienveillance! J’ai poursuivi mon cursus avec ce professeur et au Conservatoire de Clermont-Ferrand. J’ai pris autant de plaisir dans l’apprentissage du solfège que du piano. J’ai intégré au collège la classe  CHAM ( Classe à Horaires  Aménagées  Musique). J’ai intégré plusieurs chorales que ce soit durant mes études universitaires ou dans ma vie d’adulte, afin de perfectionner ma voix  dans plusieurs registres : Gospel, contemporain, classique, musique du monde…

J’ai poursuivi dans une autre voie mais n’abandonnant pas pour autant ma passion de la musique. Lorsque j’ai eu terminé mon DEES ( Diplome d’Etat d’Educateur Spécialisé), j’ai travaillé dans différentes structures en incluant à chaque fois des projets de musique : éveil musical dans un IME pour enfants présentant un handicap sévère, atelier de percussions avec des adultes poly handicapés, atelier musique et chant avec des adolescents placés par la justice… J’ai toujours essayé de faire en sorte que la musique soit accessible à tous.

La musique ne doit pas laisser sur le bord de la route la différence, mais plutôt être source d’épanouissement et de bonheur!

Après plusieurs années exerçant mon métier d’éducatrice, j’ai souhaité revenir vers mes premiers amours, à savoir la musique, un rapport dénué de compétition, mais la ferme envie de partager mes connaissances et mon savoir avec des enfants, des ados, des adultes, handicapés ou non afin que parle l’universalité de la musique!

Au plaisir de vous voir!

Envie d'être contacté ?