Adrien GIRY

Guitare

Bio

Mon parcours musical commença à l’âge de 12 ans, lorsque je reçu ma première guitare.

Ce n’est seulement après 4 ans d’apprentissage en autodidacte que je me décidais à prendre des cours avec Hugues Seon. Ce fut le plus grand pas en avant que j’eusse fait durant ces 4 ans.

En effet, en 1 semaine à peine, j’avais appris plus de chose que depuis que j’avais commencé la guitare.

Après 3 ans de cours avec Hugues, j’avais quelques clés en main pour apprendre enfin la guitare correctement par moi-même. Je choisis alors de reprendre la voie de l’autodidacte et me suis perfectionné jusqu’à mes 31 ans.

Je me suis alors confronté à la réalité… La pratique de mon instrument régulier durant ces années et toute l’expérience que j’avais acquise au sein des quelques 9 groupes dans lesquels j’endossais le rôle de guitariste, compositeur et parolier ne m’avaient pas apporté le niveau que je désirais atteindre à la pratique de la guitare.

C’est donc après 19 ans de guitare que je décidais de reprendre des cours.

Ce sera Fred Havet de l’école « Ibanez » qui sera cette fois mon professeur. Je me suis alors perfectionné en théorie musicale, en composition, et surtout, j’ai appris à me créer un programme adapté à mon niveau et à mes objectifs.

Fred continue d’ailleurs de m’épauler pour mes projets musicaux et mon évolution guitaristique car l’apprentissage ne s’arrête jamais !

Maintenant, fort de ces 24 années de guitare, c’est toute cette expérience que je souhaite partager avec mes élèves de tous niveaux et différents styles de musique (du classique au métal, en passant par la pop, rock, blues, etc…) afin de les guider au mieux vers leurs objectifs.

Envie d'être contacté ?